TAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAM

Forum pour les anciens TAM de la promotion 2005/2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vacances utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emm.D

Emm.D


Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Strasbourg en vadrouille
Date d'inscription : 19/02/2008

Vacances utiles Empty
MessageSujet: Vacances utiles   Vacances utiles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:30

Alors voilà, je viens de revenir d'un chantier nature bénévole qui a eu lieu dans le Cotentin en Normandie. Cette action est menée par le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives à l'Environnement) du Cotentin depuis 2001. L'objectif est la création de mares afin d'aboutir à la formation d'un réseau favorable à la protection des espèces d'amphibiens menacés. C'est un chantier international donc nous étions une équipe de 15 personnes du Québec, d'Algérie et de France. Une expérience très enrichissante que je referai volontiers. Cela m'a donc permis de passer une partie de mes vacances de façon utile en réalisant une action concrète volontaire et pour protéger la nature. C'est très intéressant sur le plan personnel mais également sur le plan professionnel car cela apporte une réelle expérience dans le domaine. Nous avons rencontré des professionnels de l'environnement et cela m'a permis de compléter les connaissances vues en cours! Dans un cadre très agréable je le conseille à tous.
Je voulais enfin savoir si certains ont déjà pris part à des évènements de la sorte, pas forcément dans le domaine environnemental, mais peut-être dans l'humanitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echogenese.com
Terry
Admin
Terry


Nombre de messages : 1350
Age : 35
Localisation : Wimmenau-Colmar
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Terry:
Vacances utiles Left_bar_bleue0/0Vacances utiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Vacances utiles Empty
MessageSujet: Re: Vacances utiles   Vacances utiles Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:53

Pendant mon stage à l'ONF j'ai participer à l'opération de recensement et mise à jour des zones humides (mare, marais, ...) et cours d'eau

action mener en coopération avec l'onf allemand et suisse Wink

Dans le cadre de la prise en compte de l'exploitation forestière sur ces milieu là et d'une meilleur protection Very Happy

Bon sa à l'air moins impressionnant par ce que tu as fait manu
Revenir en haut Aller en bas
https://termtam.forumactif.com
Manu G
Admin
Manu G


Nombre de messages : 1201
Age : 35
Localisation : Aigueperse
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Terry:
Vacances utiles Left_bar_bleue0/0Vacances utiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Vacances utiles Empty
MessageSujet: Re: Vacances utiles   Vacances utiles Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:50

Bon bah février 2009 : Vacances inutiles ......
Sauf évidement une des premières soirée ou un échantillon des TAM a pu se retrouvé au resto à Obernai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances utiles Empty
MessageSujet: Re: Vacances utiles   Vacances utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAM :: Salut :: Vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser