TAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAM

Forum pour les anciens TAM de la promotion 2005/2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan 2008 / 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emm.D

Emm.D


Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Strasbourg en vadrouille
Date d'inscription : 19/02/2008

Bilan 2008 / 2009 Empty
MessageSujet: Bilan 2008 / 2009   Bilan 2008 / 2009 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:03

Et voici le deuxieme bilan qui arrive un peu tardivement.
Pour ma part, annee plus cool que la premiere, surtout en debut d'annee avec quelques cas d'etude interessants. Malgre cela, l'annee devient tres vite bardante avec l'envie en milieu d'annee de lacher le BTS et les cours mais avec un peu de determination on continu ! Derniers mois plutot durs avec total desinteret pour les cours malgres les exams qui approchent, pas envie de bosser, rapport de stage rendu en derniere minute, epreuve de mise en condition professionnelle catastrophique et completement en dehors de ce que je recherche. Et pour couronner le tout, plus capable de supporter les profs ! vivement la fin. Date cruciale des epreuves, tres tres mitiges surtout apres remarques negatives des profs mais pour finir tout va bien et BTS en poche maintenant, ouf, en revanche, degoute des etudes. Pas de regrets pour ces deux ans moyens mais plus jamais ! et pas pret de commencer a bosser, d'autant plus que le systeme ne me convient pas. Donc la solution : PARTIR donc me voila en Angleterre en benevolat en fermes bios, experience absolument geniale pour l'instant, je viens de passer mes deux meilleurs mois depuis pas mal d'annees. Et temps pour prendre du recul et reflechir a la vie que je veux vraiment. L'annee prochaine reste floue pour l'instant. Voilou, a vous de jouer. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echogenese.com
Manu G
Admin
Manu G


Nombre de messages : 1201
Age : 35
Localisation : Aigueperse
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Terry:
Bilan 2008 / 2009 Left_bar_bleue0/0Bilan 2008 / 2009 Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilan 2008 / 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2008 / 2009   Bilan 2008 / 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:31

Yep, bah pour ma part, la continuité des études me plait bien. Plus facile que le BTS GPN, mais le programme est beaucoup plus chargé. Pas grand chose à apprendre, mais énormément de mise en situation, et ca c'est bien sympa. En plus une promo d'exception avec des gens cultivé, intelligent et avec qui ont peut discuter, mais avec qui on peut aussi faire les cons, et qui savent faire la part des choses entre déconnade et travail. Sinon, je me suis fait à la vie en Ville. Tours c'est plutôt tranquille ; ville étudiante par excellence.
Enfin pour en revenir au BTS, ca reste pour moi 2 excellentes années, et je re-signerai pour la m^m chose. Bien qu'il est vrai c'était parfois dure.
Sur ce Manu, j espère te voir prochainement (Vacances de Noël, autour d un ptit débat OGM)
Revenir en haut Aller en bas
tanouch

tanouch


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2007

Bilan 2008 / 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2008 / 2009   Bilan 2008 / 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:55

Pour ma part, j'ai obtenu mon DUT génie Biologique, je ne sait trop comment... Puis en juillet-août, vacances, durant lequel j'ai chercher du travail, j'ai postuler dans différents laboratoires médicaux et agro-alimentaires.

Mes recherches ont aboutit à un entretien, suivit d'une embauche en CDI. Je travail aujourd'hui en temps que technicienne de laboratoire chez alsace-lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2008 / 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2008 / 2009   Bilan 2008 / 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2008 / 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2007-2008
» Earth hour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAM :: Salut :: Qui devient quoi ? :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser